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Politique de confidentialité

Qui sommes-nous ? 

La société HBD Consulting (ou « nous ») est une SAS inscrite au RCS des Hauts-de-Seine sous le numéro 911 311 603 0011 et dont le siège social est situé au  49 avenue Raymond Aron, 92160 Antony en France.

La présente politique vise à vous informer des principes qui gouvernent la manière dont nous collectons, utilisons et conservons vos données à caractère personnel en votre qualité de prospect/client/indépendant, ainsi que les principales finalités poursuivies par les traitements réalisés.

Depuis le 25 mai 2018, le règlement européen du 27 avril 2016 relatif à la protection des données personnelles et à la libre circulation de ces données (RGPD) est entré en vigueur.

Dans ce cadre, nous tenons à vous informer que HBD Consulting est amenée à traiter pour son propre compte, en tant que responsable de traitement, des données personnelles dans le cadre de nos relations commerciales. Par données personnelles, nous entendons toute information permettant l’identification des personnes physiques ou morales.

Quel type d'informations recueillons-nous ?

Nous recevons, collectons et stockons toute information que vous saisissez sur notre site web ou que vous nous fournissez de toute autre manière (l’URL des liens par l’intermédiaire desquels l’utilisateur a accédé au site influa.com, le fournisseur d’accès de l’utilisateur, l’adresse de protocole Internet (IP) de l’utilisateur). Nous pouvons utiliser des outils logiciels pour mesurer et collecter des informations de session, y compris les temps de réponse des pages, la durée des visites sur certaines pages, les informations sur l'interaction entre les pages et les méthodes utilisées pour naviguer hors de la page. Si vous remplissez un formulaire de contact, nous recueillons  des informations d'identification que vous nous fournissez (y compris le nom, l'adresse électronique, le téléphone, l'entreprise). Si vous êtes client, indépendant et dans le cadre d'une relation contractuelle avec HBD Consulting, nous pouvons également recueillir les données suivantes : fonction, nom d’entreprise, n° SIREN, prestations et services réalisés, factures liées, toutes les correspondances et/ou échanges avec le client/prospect, données de facturation.

Combien de temps conserve-t-on ces données ? 

Client/Contractuel : les données à caractère personnel relatives aux clients sont conservées pendant toute la durée la relation contractuelle liant le client à HBD Consulting. Elles peuvent ensuite être conservées à des fins d'archivage. 
Prospection : les données utilisées à des fins de prospection commerciale peuvent être conservées pendant 3 ans à compter de la fin de la relation commerciale ou à compter de leur collecte ou du dernier contact émanant du prospect.

Comment recueillons-nous ces informations ?

Lorsque vous soumettez un formulaire sur notre site internet, dans le cadre du processus, nous recueillons les informations personnelles que vous nous donnez, telles que votre nom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone et votre entreprise. Vos informations personnelles ne seront utilisées que pour les raisons spécifiques mentionnées ci-dessous. 

Pourquoi recueillons-nous de telles informations ?

Nous recueillons ces informations non personnelles et personnelles aux fins suivantes :

  • Pré-contractuel ou en réponse à une sollicitation de votre part : répondre à vos besoins, demandes de contact et vous proposer une réponse adaptée (dans le cas d'une demande de candidature, un entretien OU dans le cas d'une demande de collaboration, un devis ou une proposition de rendez-vous de briefing).

  • Dans le cadre de l'exécution d'un contrat : Gestion des contrats (exécution du service), des adhésions et du SAV, gestion des éventuels précontentieux et des contentieux (y compris le recouvrement d’impayés), gestion des obligations comptables et fiscales, enquêtes de qualité ou satisfaction, évaluation de solvabilité financière.

  • Pour créer des données statistiques agrégées et d'autres informations non personnelles agrégées et/ou déduites via des outils d'analyse de la performance du site internet.

  • Communication/marketing : si vous avez souscrit à une newsletter ou que vous vous êtes inscrits à un événement (intérêt légitime). Nous gérons également des données personnelles dans le cas d'opt-out et de désabonnement.

  • Se conformer aux lois et règlements applicables.

Comment stockons-nous, utilisons, partagons et divulgons les informations personnelles des visiteurs de notre site ?

Notre entreprise est hébergée sur la plateforme Wix.com. Wix.com nous fournit la plateforme en ligne qui nous permet de vous vendre nos produits et services. Vos données peuvent être stockées par le biais du stockage de données, des bases de données et des applications générales de Wix.com. Elles stockent vos données sur des serveurs sécurisés derrière un pare-feu.

Toutes les passerelles de paiement direct proposées par Wix.com et utilisées par notre entreprise respectent les normes établies par PCI-DSS, telles que gérées par le PCI Security Standards Council, qui est un effort conjoint de marques comme Visa, MasterCard, American Express et Discover. Les exigences PCI-DSS contribuent à garantir le traitement sécurisé des informations relatives aux cartes de crédit par notre magasin et ses fournisseurs de services.

Comment communiquons-nous avec les visiteurs de notre site ?

Nous pouvons vous contacter suite à une demande de votre part via notre formulaire. Nous pouvons également vous contacter pour résoudre un litige, pour collecter des frais ou des sommes dues, ou si nécessaire pour vous contacter afin de faire respecter notre contrat d'utilisation, les lois nationales applicables, et tout accord que nous pourrions avoir avec vous. À ces fins, nous pouvons vous contacter par courrier électronique, téléphone, messages textuels et courrier postal selon le niveau d'information que vous nous aurez fourni au-préalable.

A qui ces données peuvent-être communiquées ? 

Les informations recueillies pourront éventuellement être communiquées à des tiers liés à l’éditeur par contrat pour l’exécution de tâches sous-traitées nécessaires à la gestion de votre compte et sans que vous ayez à donner votre autorisation.

Description des services fournis
Le site hbdconsulting.fr a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

HBD Consulting s’efforce de fournir des informations aussi précises que possible. Toutefois, il ne pourra être tenue responsable des omissions, des inexactitudes et des carences dans la mise à jour, qu’elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations.

Tous les informations indiquées sur le site hbdconsulting.fr sont données à titre indicatif, et sont susceptibles d’évoluer. Par ailleurs, les renseignements figurant sur le site hbdconsulting.fr ne sont pas exhaustifs. Ils sont donnés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne.

Limitations contractuelles sur les données techniques.

Le site Internet ne pourra être tenu responsable de dommages matériels liés à l’utilisation du site. De plus, l’utilisateur du site s’engage à accéder au site en utilisant un matériel récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération mis-à-jour.

Propriété intellectuelle et contrefaçons.
HBD Consulting est propriétaire des droits de propriété intellectuelle ou détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site, notamment les textes, images, graphismes, logo, icônes, sons, logiciels.

Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite. 

 

Limitations de responsabilité
HBD Consulting ne pourra être tenue responsable des dommages directs et indirects causés au matériel de l’utilisateur, lors de l’accès au site hbdconsulting.fr, et résultant soit de l’utilisation d’un matériel ne répondant.

Des espaces interactifs (section Contact) sont à la disposition des utilisateurs. HBD Consulting se réserve le droit de supprimer, sans mise en demeure préalable, tout contenu déposé dans cet espace qui contreviendrait à la législation applicable en France, en particulier aux dispositions relatives à la protection des données. Le cas échéant, Influa se réserve également la possibilité de mettre en cause la responsabilité civile et/ou pénale de l’utilisateur, notamment en cas de message à caractère raciste, injurieux, diffamant, ou pornographique, quel que soit le support utilisé (texte, photographie…).

Liens hypertextes et cookies
Le site hbdconsulting.fr contient un certain nombre de liens hypertextes vers d’autres sites, mis en place avec l’autorisation de HBD Consulting. Cependant, HBD Consulting n’a pas la possibilité de vérifier le contenu des sites ainsi visités, et n’assumera en conséquence aucune responsabilité de ce fait.

Si vous acceptez la collecte des cookies, la navigation sur le site hbdconsulting est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’utilisateur. Un cookie est un fichier de petite taille, qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site. Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation ultérieure sur le site, et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation.

Le refus d’installation d’un cookie peut entraîner l’impossibilité d’accéder à certains services. L’utilisateur peut toutefois configurer son ordinateur de la manière suivante, pour refuser l’installation des cookies :


Tout litige en relation avec l’utilisation du site hbdconsulting.fr est soumis au droit français. Il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de Paris.

Comment les visiteurs de votre site peuvent-ils retirer leur consentement ?

Chaque personne dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition à ses données personnelles. Chaque personne dispose aussi du droit de limitation du traitement relatif à sa personne, du droit de déréférencement et du droit à la portabilité des données personnelles qu’elle a transmise au responsable de traitement. Si vous ne souhaitez plus que nous traitions vos données, veuillez nous contacter à contact@hbdconsulting.fr ou nous envoyer un courrier à  Hamza Benkaid, 49 avenue Raymond Aron, 92160 Antony.

Mises à jour de la politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment, aussi nous vous invitons à la consulter fréquemment. Les modifications et les clarifications prendront effet dès leur publication sur le site web. Si nous apportons des modifications importantes à la présente politique, nous vous informerons ici de sa mise à jour, afin que vous sachiez quelles informations nous recueillons, comment nous les utilisons et dans quelles circonstances, le cas échéant, nous les utilisons et/ou les divulguons.

Contactez-nous

Pour plus d'informations ou si vous avez des questions, contactez Hamza Benkaid : contact@hbdconsulting.fr

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